Mercredi, week-ends ou vacances : il faut trouver des activités pour occuper les enfants. Pour les parents, le challenge est important, car il est primordial de les détourner des écrans en leur proposant des jeux amusants et qui les fassent se dépenser : voici les 10 activités qui leur plaisent le plus.
Les meilleures activités à proposer à des enfants
L’escape game : trouver des indices et résoudre des énigmes en utilisant les ressources de chacun permet de sortir d’une pièce dans laquelle on est (faussement) enfermés. Attention, le chrono tourne et il s’agit de communiquer pour être vainqueur.
La chasse au trésor : là encore, une série d’indices emportent les participants dans une quête pour trouver un fabuleux trésor. Que l’on se prenne pour des pirates ou des aventuriers, les enfants et les adolescents adorent. Bon à savoir : certaines entreprises ont fait le choix de coupler cette activité avec l’escape game pour avoir le meilleur des deux mondes.
Le Bubble Foot : qui arriverait à marquer des buts en ayant une énorme bulle transparente sur la tête et autour du corps ? Personne assurément et c’est pour cela que l’on rit autant avec le Bubble-Foot. Ceux qui arrivent à attraper le ballon se font percuter (sans danger) par leurs adversaires et tout le monde tombe en arrière. Le premier qui arrive à se relever a déjà gagné…du temps.
Le jeu de Sumo : tout comme le bubble-foot, c’est un costume bien encombrant à gonfler que les participants enfilent pour faire des combats contre un adversaire. Le but ? Arriver à le pousser hors des limites de l’espace de combat, sans tomber, ce qui est une gageure, au regard du costume qui gêne tous les mouvements.
Le baby-foot géant : tous les participants (cousinades, anniversaires…) prennent la place des bonshommes en bois du baby-foot traditionnel pour marquer des buts. Il ne faut pourtant bouger que sur la gauche ou la droite et taper du pied dans le ballon. Un vrai jeu de communication et de coordination.
Enfants : comment choisir pour eux la meilleure activité
Le paint-ball ou gelly ball : déclinaison du laser game, ici, les projectiles sont des billes de peinture ou de gelée. Ceux qui ont de la couleur sur leurs vêtements sont touchés et donc éliminés. Un jeu d’adresse et de rapidité.
Le laser game : le laser touche le vêtement d’un membre de l’équipe adverse ? Alors ce dernier est éliminé. Se cacher derrière des voitures désossées en outdoor ou à l’intérieur avec de la musique et dans la pénombre : tout est réuni pour plaire aux enfants et aux grands.
Le hero game : tous les enfants rêvent un jour d’être des super-héros avec le costume qui va avec. Et si certaines entreprises leur permettaient de réaliser ce rêve par le biais d’une activité ludique ?
Le fun foot : pas de bulle géante autour du corps mais des sortes de grosses chaussures qui rendent la course difficile, pour dribbler et marquer des buts.
The Archery Game : sous le même principe que le laser game, mais avec des arcs, on tire sur ses ennemis pour remporter la partie.