A propos du Lykoi, le chat loup-garou

lykoi

Le Lykoi est une nouvelle race de chat à l’apparence surprenante. Avec son physique particulier, soit vous l’aimez, soit vous ne l’aimez pas. Elargissez vos connaissances sur les chats en prenant des renseignements sur cette race de type foreign qui est actuellement une star des réseaux sociaux.

En savoir un peu plus sur cette race

Le Lykoi est une race rare issue d’une mutation génétique d’un chat de gouttière à poil court. Il a été découvert pour la première fois par un éleveur de chats en 2010. Après avoir constaté l’apparence particulière de deux chatons, ce dernier a réalisé des tests génétiques dans le but de déceler la présence d’une maladie. Suite à ces tests, il s’est avéré que cette étrange apparence est due à une mutation génétique naturelle. C’est un gène récessif, c’est-à-dire que pour avoir des chatons Lykois, il faut que les deux parents aient le même gène. Ce chat s’achète de 1 500 à 3 000 euros et seulement 30 éleveurs sont enregistrés dans le monde. Les chats Lykois noirs sont les plus recherchés à cause de leur ressemblance au loup-garou. Ce qui incite les éleveurs à croiser les chats domestiques noirs avec les Lykois en vue d’élargir le pool génétique.

Caractéristiques physiques du Lykoi

Son pelage est hirsute, de couleur rouan, c’est-à-dire que la base est grise ou noire, mais parsemée de poils blancs. C’est la seule race de chat qui a cette couleur de robe. Sous son pelage, il parait nu parce qu’il n’a pas de sous-poil. Il mue plusieurs fois par an et pendant ces périodes, il devient presque nu jusqu’à ce que les poils repoussent. À première vue, sa fourrure est rêche et désagréable, mais lorsque vous la touchez, elle est douce et soyeuse. Le Lykoi a un corps stylisé et musclé, une tête allongée légèrement triangulaire, des yeux jaunes et des oreilles pointues. C’est un loup-garou miniature dont le poids dépasse rarement les 4,5 kg. Choisir une race de chat ne va pas de soi. Pour ne pas vous tromper, vous devez tenir compte, au-delà de son apparence, de son caractère, de son comportement et de son mode de vie.

Caractère et comportement du Lykoi

Cette race semble être féroce, mais en réalité, il est similaire à tous les félins domestiques. Il est vif, intelligent, affectueux, doux, joueur et très amical. Le Lykoi demande un petit moment pour se familiariser à de nouvelles personnes, mais il s’adapte facilement à toutes les familles. Ce chat est sociable aussi bien avec ses congénères qu’avec les autres espèces. Bien qu’il aime jouer avec ses propriétaires, il est discret et apprécie par moment le calme.

Mode de vie et alimentation du Lykoi

Comme tous les chats, il requiert une nourriture de qualité, riche en nutriment, adaptée à son âge, à son poids, à son état et au niveau de son activité physique journalière. Vous pouvez lui donner des friandises comme récompense tout en veillant à ce qu’il n’y soit pas habitué pour éviter l’obésité. Par ailleurs, en plus de ses besoins d’activités physiques, cet animal d’une intelligence rare devrait aussi disposer de jouets permettant de le stimuler mentalement.