Vous êtes ici : Accueil > Seniors

Le Mag du Senior

La première mesure à prendre est de limiter la consommation de viandes industrielles, car elles contiennent souvent des toxines. Privilégiez plutôt l’élevage et l’agriculture biologique. Outre l’alimentation saine, la vitamine D est efficace pour lutter contre l’Alzheimer. L’acide gras oméga-3 peut également vous aider à le prévenir. À part cela, le café pourrait réduire de 20% le risque. La quantité maximum pour obtenir un effet protecteur est de 3 à 5 tasses par jour.

Soigner les maladies chroniques pour lutter contre l’Alzheimer

Il est absolument recommandé de traiter le diabète si l’on souhaite se prémunir d’Alzheimer. En effet, les personnes diabétiques qui présentent un risque de survenue de la maladie ont augmenté de 65%. Le Mag du Senior indique que l’hypertension artérielle est un autre facteur qui favorise la maladie. Une tension artérielle élevée multiplie par 6 le risque d’en être atteint. Il faut ainsi la traiter.

L’obésité n’est pas une maladie, mais il est conseillé de l’éviter et rester svelte, puisque le cerveau ne supporte pas le surpoids. Sachez que les individus touchés par la maladie d’Alzheimer ont un poids significativement plus élevé que la population en poids moyen.

Visiter le site Le Mag du Senior

Haut de page