Vous êtes ici : Accueil > Entreprise

L’édito de l’Entreprise

Par immobilier d’entreprise, il est question de tout ce qui n’est pas destiné à l’habitation. Notamment, des entrepôts, des bureaux, des commerces. En matière d’investissement dans l’immobilier d’entreprise, il existe généralement deux sortes de baux : pour les activités commerciales, il y a les baux commerciaux. Pour ce qui est relatif à des actions associatives ou libérales, il existe les baux professionnels.

Quels sont les avantages de l’investissement dans l’immobilier d’entreprise ?

Un investissement dans l’immobilier d’entreprise est beaucoup plus rentable que dans l’immobilier d’habitation. Le bail est souvent longue durée et le contrat qui régit les deux parties est très souple. Les charges reposent en grande partie sur le locataire. L’édito de l’Entreprise peut vous aider à y voir plus clair. Le bail est souvent compris entre 3 et 9 ans. Ainsi le locataire ne peut quitter la propriété avant la fin d’une période de 3 ans.

Pour des frais de gestion limitée, cela offre une stabilité accrue. La différence se ressent très vite : un investissement dans l’immobilier d’entreprise est de 2 à 8 % plus rentable qu’investir dans l’immobilier classique. Mais quand il s’agit de ce genre de transaction, une enveloppe à six chiffres est toujours à prévoir. Aussi ce marché est beaucoup moins visible et accessible que l’immobilier résidentiel. Demander des conseils à un professionnel est recommandé.

Visiter le site L’édito de l’Entreprise

Haut de page