Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Retweet

Pour une personne âgée, faire du sport devient assez compliqué. Cependant, c’est une excellente façon de garder une santé de fer. Une simple marche à pieds peut constituer un sport favorable au cardio. Pour monter un peu le niveau, une légère course à pied tonifie les muscles et élimine les toxines grâce à la sueur. Le cyclisme est aussi un sport adulé par les séniors. Il marie effort physique et promenade. La natation s’avère également être un bon moyen pour se dépenser. La page web Retweet conseille vivement aux séniors la pratique de la gym douce (yoga, tai-chi…). Elle favorise la souplesse et l’équilibre, renforce les muscles et améliore le mental.

Quelques recommandations importantes

Pour les seniors, pratiquer du sport ne signifie pas faire des activités physiques intenses. Il existe certaines recommandations à suivre pour se sentir plus à l’aise lors des séances de sport. Avant de commencer une activité physique, il est toujours préférable d’avoir l’avis d’un médecin et d’être suivi par un coach. Il est important de se rappeler que le corps n’a plus les mêmes prouesses d'antan et toujours commencer les activités, petit à petit. La régularité est également un point très important. L'erreur est de commencer pour abandonner plus tard. Le sport rime avec alimentation. Une bonne hygiène alimentaire est essentielle pour les personnes âgées qui pratiquent une activité physique.

Visiter le site Retweet

Haut de page