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Il est souvent dit que manger cinq fruits et légumes par jour est une jolie règle de base pour avoir une santé de fer. Mais, la plupart d’entre nous sont bloqués à sa pratique. Justement, la consommation des fruits secs peut nous aider à atteindre cet objectif. En effet, le résultat d’une recherche effectuée par un Britannique, publiée en 2013 avait prouvé qu'une consommation régulière de fruits secs permettrait de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Par contre, sa consommation doit être limitée à 30g par jour. Sur le site Cuistonet, vous pouvez trouver d’autres compléments alimentaires apportés par les fruits secs.

Les différents types de fruits secs

En général, on peut distinguer deux types de fruits secs. Il y en a les fruits qui sont naturellement secs, comme on dit les oléagineux ou les fruits à coque. Il s’agit de l’amande, les cacahuètes, la noisette, les noix… À part cela, on parle également des fruits séchés au soleil où il a n’y aucun ajout de colorant ni des produits de conservateur. On parle des différents fruits comme les abricots, la figue, la datte, l’ananas, le raisin… Côté commerciale, on peut également trouver d’autres fruits séchés comme la banane, la noix de coco, ou encore la papaye. Pour la consommation, l’idéal est de mélanger les différentes sortes de fruits secs.

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