Vous êtes ici : Accueil > Finance

Crédit Expertise

Il arrive qu'une famille fasse face à des difficultés financières qui l'empêchent de respecter ses engagements envers sa banque quant au remboursement des prêts déjà en cours. Comme solution, elle peut contracter un nouveau crédit concrètement un rachat de crédit auprès de sa propre banque ou d'une autre.

Principe et conditions d'octroi d'un rachat de crédit

Le rachat de crédit est défini par le site Crédit Expertise comme une opération financière permettant à une banque de racheter tous les prêts et dettes en cours d’un emprunteur en les regroupant en un seul crédit. Cette solution est idéale pour les emprunteurs endettés, car elle permet d'alléger leur charge grâce à une mensualité moindre et un rallongement de la durée de remboursement.

Il est toutefois à noter que des conditions sont imposées pour l'octroi de ce crédit. Ainsi, l'emprunteur ne doit pas disposer d'un taux d'endettement trop élevé ni être fiché FICP ni FCC et avoir une bonne relation avec sa banque. L'organisme prêteur analysera le dossier de l'emprunteur avant de statuer sur le sort de sa demande.

Visiter le site Crédit Expertise

Haut de page