Vous êtes ici : Accueil > Finance

Leasing Expertise

Désormais accessible aux particuliers, la location avec option d'achat (LOA) est un moyen de financement intéressant pour acquérir une voiture. Au cours du contrat, le véhicule restera la propriété de l'organisme financier à qui le locataire payera des loyers mensuels. Comment fonctionne exactement ce contrat ?

Principe et le coût d'une LOA

La LOA est la forme de leasing recommandée pour les personnes cherchant à disposer d'un véhicule pour en devenir ensuite le propriétaire. En effet, selon le site Leasing Expertise, le principe de ce contrat consiste à utiliser un véhicule pendant au maximum 5 ans, et payer en contrepartie un loyer mensuel à un organisme financier qui a acheté ladite voiture. Au terme du contrat, le locataire peut acheter ou rendre le véhicule au loueur.

Ce leasing est inclus dans les groupes de crédit à la consommation. Le loyer y afférent est basé sur le prix et le type de véhicule choisi ainsi que la durée de la location. Le kilométrage annuel autorisé et les prestations octroyées auront un impact également sur le coût de ce contrat.

Visiter le site Leasing Expertise

Haut de page