Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier en Question

Contrairement à ce que pensent certains d’entre nous, il existe toujours une vie après la retraite. De ce fait, les seniors peuvent éprouver le désir d’investir et de demander un crédit en cas de besoin. S’agissant des banques, le profil des seniors pourrait influer sur la décision portant accord ou refus de la demande de prêt.

Octroi d’un crédit immobilier pour senior

Avant tout, nous devons tenir compte du fait que chaque emprunteur doit témoigner d’une forte potentialité en matière de remboursement du crédit. Ce principe fondamental exclurait les seniors qui, pour les banques, constituent un risque d’insolvabilité en matière d’insolvabilité. Il serait difficile pour eux, de bénéficier d’un crédit immobilier si le montant de celui-ci est considérable. D’après le site Immobilier en Question, un emprunteur senior présente beaucoup d’avantages.

Tout d’abord, si le senior est âgé de plus de 60 ans, cela veut dire qu’il n’a plus d’enfants à sa charge. Ce qui fait que ses dépenses sont moins élevées que celles d’un salarié en cours d’activité. Après de longues années de travail, un senior à la retraite est censé avoir accumulé un certain nombre de biens mobiliers et immobiliers. Ces derniers peuvent lui servir de garantie auprès du prêteur.

Visiter le site Immobilier en Question

Haut de page