Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Boite Manuelle

À l’instar de tout autre véhicule à moteur, une voiture fait l’objet d’un entretien systématique pour assurer son bon fonctionnement. Un entretien consiste à examiner l’état de certains éléments d’un système. Certainement, nous avons déjà entendu parler de la vidange du moteur d’une voiture. Techniquement parlant, une vidange fait référence à une pratique consistant à changer l’huile moteur, ainsi que le filtre à huile et le joint du bouchon.

Quand procéder à une vidange d’un véhicule ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la vidange est obligatoire et elle s’effectue d’une manière périodique. Le temps pour passer à une vidange varie selon le type de moteur. À titre d’illustration, pour les moteurs à essence, une vidange doit avoir lieu tous les 10 000 à 15 000 Km parcourus. En revanche, elle s’effectue tous les 7 000 Km pour les moteurs diesel. Si ces délais ne sont pas respectés, une défaillance est assurée selon le site Boite Manuelle.

Compte tenu des avancées majeures qu’a connues l’industrie automobile, la vidange n’est pas admise dans certaines catégories de véhicule. À titre d’exemple, pour les voitures dites électriques, leur système est très différent de celles ordinaires. Grâce à l’introduction de l’électronique dans des voitures électriques, leur moteur n’a pas besoin d’être lubrifié.

Visiter le site Boite Manuelle

Haut de page