Vous êtes ici : Accueil > Finance

Allègement

Le chemin à parcourir est très long entre la demande d’un prêt et le déblocage du fonds sollicité. Une demande de crédit est toujours accompagnée d’une série de sommes qu’il faut payer avant et pendant la conclusion du contrat. Il existe notamment d’autres versements à effectuer tout long de la validité de celui-ci. Le crédit proprement dit et l’ensemble de ces frais forment le « coût total du crédit ».

Les éléments constitutifs du coût total de crédit

Le crédit ou le capital emprunté désigne le montant perçu par le débiteur, à travers son contrat de prêt. D’une part, il bénéficie de la somme qui lui a été octroyée par la banque ; d’autre part, il paie certains frais complémentaires. Cette notion est mentionnée sur le site Allègement qui traite différents sujets concernant les prêts à caractère immobilier. Le coût total du crédit implique les frais de dossier, ceux d’assurance, ceux de garantie, les intérêts, les mensualités, etc.

La corrélation entre le crédit et ces divers frais est très apparente. Si le prêt est considérable, tout ce qui va avec sera également considérable. De ce fait, le taux de la mensualité dépend du montant du prêt contracté. Voilà pourquoi des négociations peuvent avoir lieu dans le but d’établir un certain équilibre entre les éléments précités.

Visiter le site Allègement

Haut de page