Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Certif’Assurance

Selon le site Certif’Assurance, la première c’est bien évidemment l’assurance décennale. Appelée aussi assurance responsabilité civile décennale, c’est une assurance obligatoire pour ceux qui officient dans le bâtiment. Son rôle c’est de couvrir les professionnels contre les dommages qui surviennent sur la bâtisse qu’il a réalisée. Ce sera également le cas lors d’un travail de rénovation ou de construction.

La seconde forme d’assurance pour les professionnels du bâtiment c’est la garantie de parfait achèvement. Une assurance qui couvre les éventuels problèmes qui apparaissent à la livraison du bien. Tout cela durant un délai de un an suivant la livraison. Cette assurance prend donc effet dès la réception du bien par le maitre d’ouvrage.

La garantie biennale

On l’appelle aussi la garantie de bon fonctionnement. C’est une assurance qui couvre les défauts de construction. Ce sont les défauts de construction qui peuvent empêcher le bon fonctionnement de la maison qui sont concernés. Ainsi, il peut s’agir des canalisations apparentes ou encore le carrelage. Il est actif pendant une période de 2 ans suivant la réception de l’ouvrage.

Visiter le site Certif’Assurance

Haut de page