Vous êtes ici : Accueil > Travaux

Bricoscope

Ce sont là les deux grandes formules pour l’acquisition d’un terrain à bâtir. Le site Bricoscope vous explique la différence entre les deux procédés. Il va sans dire que l’achat d’un terrain isolé offre plus de liberté à l’acquéreur. Or, dans le cas d’une vente en lotissement par un promoteur, il impose de placer les constructions suivant des exigences architecturales et suivant l’environnement immédiat du terrain.

Ainsi, l’acquéreur doit impérativement se plier à ces conditions s’il veut construire sur ce type de terrain. Vous n’aurez pas le choix sur le type de matériaux à utiliser, la couleur de votre maison, la construction devant suivre un cahier des charges précis. Pourtant avec ce genre d’achat, la transaction est sécurisée et le terrain est viabilisé.

Le choix du terrain isolé

Le terrain isolé vous permettra de laisser libre cours à votre imagination architecturale. Ce sera votre projet avec vos propres choix. Que ce soit en termes de matériaux à utiliser ou couleur de l’ensemble, vous aurez plus de marge avec ce genre d’investissement. Mais attention, la viabilisation du terrain peut parfois poser des problèmes.

Visiter le site Bricoscope

Haut de page