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L’édito du Business

Le point clé de votre succès est la prospection et la fidélisation. Vous devez donc travailler fortement sur ces deux éléments. Pour y arriver, listez les clients qui sont très rentables, ceux qui sont attentifs à la valeur que vous leur apportez. Puis, enregistrez les clients les plus satisfaits de vos services ou de vos produits et prêts à vous recommander. Quand vous aurez fini de les lister, vous devez les fidéliser et les relancer si c’est nécessaire. Pour faciliter la tâche, vous pouvez classer les clients en quatre catégories. Agencez ceux qui sont intéressants, ceux qui ont déjà été chez vous, ceux qui sont réguliers et ceux qui sont fidèles.

Outil pour fidéliser les clients

D’abord, vous pouvez visiter le site L’édito du business si vous voulez avoir plus d’informations sur le sujet. Pour que vos fidèles clients s’attachent toujours à vos produits et pour les inviter à vous recommander à d'autres, vous aurez besoin d’un CRM (customerrelationship management) pour mieux les connaître. Ainsi, vous vendrez plus en saisissant les opportunités d'up-sell (montée en gamme) ou de cross-sell (ventes croisées). Vous pourrez ainsi affiner l'étude RFM, à savoir la Récence d'achat, la Fréquence d'achat et le Montant (panier moyen si vous préférez). Si elle est bien renseignée et utilisée, cette base de données client permet d’augmenter le chiffre d’affaires par des actions commerciales particulières de fidélisation.

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