Vous êtes ici : Accueil > Jardin

Ambiance Paysage

Avoir un jardin constitué d’arbre fruitier demande un entretien spécial. Pour obtenir un meilleur rendement, certains fruits demandent un éclaircissage. Il faut toutefois réaliser ces travaux au bon moment, connaitre les types de fruits qui nécessitent ce genre d’entretien et bien entendu maitriser cette tâche.

Travaux d’éclaircissage des arbres fruitiers de son jardin

L’élagage fait partie des prestations que proposent certains professionnels travaillant dans l’aménagement et l’entretien d’un jardin. En ce qui concerne les arbres fruitiers, c’est l’éclaircissage qui est le type de taille adapté souligne le site Ambiance Paysage. L’objectif étant d’alléger les arbres avec des fruits en surnombre, de bien séparer les fruits trop serrés. Cela est fait pour permettre de bien se développer et enfin d’assurer la qualité des fruits produits.

Les arbres fruitiers généralement touchés par cet entretien sont le pommier, le poirier, le pêcher, le nectarinier, l'abricotier et le cognassier. Il faut noter que l’éclaircissage des fruits exige un minimum de connaissance et d’expertise. Pour réaliser cette tâche, il suffit d’un sécateur aiguisé et désinfecté.

Visiter le site Ambiance Paysage

Haut de page