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Quand le voyant de charge batterie s'allume, cela indique qu'il y a un problème sur le véhicule. Il peut aussi s'allumer lors de l'utilisation de certains accessoires, mais lorsque l’alternateur est défectueux, une faible luminosité des feux ou une variation d’intensité lumineuse peuvent être constatées à l’intérieur du véhicule. De plus, votre système électrique est de plus en plus lent (surtout le système de lève-vitre). Si vous constatez des odeurs de caoutchouc brûlé, il est probable que la poulie d’alternateur ne tourne plus. Si vous entendez des bruits (grincements, gémissements) qui s'intensifient au rythme du moteur (accélération, décélération), le roulement d’alternateur pourrait être défectueux.

Pannes d’alternateur : dans quel cas réparer ?

Si le circuit de charge est en panne, le souci est lié à votre alternateur. Si la panne est due à la poulie, le connecteur, le régulateur ou la courroie, vous devez remplacer la pièce défectueuse. Le site Rétroloisirs vous conseille également de changer complètement l'alternateur si plusieurs pièces sont en cause. À titre d'information, le cout d’un alternateur neuf vous coûtera entre 100 et 600 €, tout dépend bien sûr du modèle de votre véhicule.

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