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L’édito du Fonctionnaire

Le rachat de crédit est une opération financière par laquelle un établissement bancaire propose à un client de racheter toutes ses dettes et ses échéances auprès de ses différents créanciers. Tous vos crédits sont regroupés en un seul. Vous ne paierez plus alors qu’une mensualité. Il permet en plus de réduire le taux d’endettement. Le souscripteur bénéficie également d’un taux d’intérêt plus avantageux permettant ainsi d'aérer le budget d’un foyer. Pour le cas particulier des fonctionnaires, leur accès à cette offre est facilité. La raison en est simple. Ils représentent pour les banques les profils les plus sûrs, notamment à cause de la stabilité de leur emploi. Le site L’édito du Fonctionnaire vous donnera plus d’informations sur le sujet.

Les conditions pour bénéficier d’un rachat de crédit

Comme pour tous les prêts bancaires, le premier critère pris en compte par les organismes de crédit dans l’examen d’une demande de rachat de crédit est la solvabilité et la capacité d’emprunt. Les banques doivent s’assurer que vous êtes en position de pouvoir respecter vos engagements. Pour cela, elles exigent une stabilité professionnelle et financière. Votre capacité à gérer correctement votre finance sera également étudiée.

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